Homematic IP intègre six caméras connectées à son système d’alarme

eQ-3 enrichit l’écosystème domotique Homematic IP avec six caméras connectées dédiées à la surveillance intérieure, extérieure et des accès. La gamme comprend notamment des modèles sur batterie, des caméras équipées d’un éclairage LED et une sonnette vidéo. Une mise à jour de l’application, disponible depuis le 22 juillet, centralise le pilotage des appareils, les événements, les flux vidéo et les états du système d’alarme. Les utilisateurs peuvent aussi activer différents modes de sécurité et communiquer via les caméras. Certifiés VDE, les équipements proposent un stockage local ou chiffré sur des serveurs situés en Allemagne.

Le fabricant allemand de solutions domotiques eQ-3 continue l’expansion des solutions de sécurité de son écosystème smart home Homematic IP avec l’intégration d’une nouvelle gamme de caméras connectées. Les 6 modèles, conçus pour des usages en extérieur, en intérieur ou sur porte d’entrée, ajoutent des fonctions de vidéosurveillance intelligente aux systèmes d‘alarmes Homematic IP qui comprenaient déjà des composants de protection contre les cambriolages et les dégâts des eaux. 

L’intégration des nouvelles caméras s’accompagne d’une mise à jour de l’application Homematic IP pour permettre aux utilisateurs de piloter toutes les fonctions du système d’alarme et de garder un oeil sur leur maison connectée à tout moment. 

Comme l’ensemble du système domotique Homematic IP, les nouvelles caméras sont certifiées VDE et assurent une protection élevée des données ainsi qu‘un chiffrement sécurisé. 

Caméra d’intérieur basic 

  • Format compact 
  • Montage flexible par socle magnétique • Image vidéo haute résolution de 3 MP 
  • Vision nocturne intégrée (mode nuit) jusqu’à 10 mètres 
  • Détection intelligente des mouvements et des bruits avec notification push sur l’application Homematic IP 

Caméra d’intérieur plus 

  • Orientable et inclinable pour une couverture complète de la pièce • Image vidéo haute résolution de 4 MP 
  • Vision nocturne (mode nuit) jusqu’à 10 mètres 
  • Détection des mouvements et des bruits 
  • Suivi automatique des mouvements 

Caméra extérieure 

  • Résolution de 5 MP et vision nocturne jusqu’à 30 mètres 
  • Détection des mouvements et des bruits 
  • Caméra orientable et inclinable avec suivi automatique des mouvements 
  • Lampe LED intégrée pour prises de vue nocturnes en couleur 

Caméra extérieure avec éclairage 

  • Éclairage à LED 12 W à intensité variable
  • Résolution de 4 MP avec vision nocturne jusqu’à 10 mètres 
  • Détection précise des mouvements par infrarouge et des bruits 
  • Suivi horizontal des mouvements 

Caméra extérieure à batterie 

  • Batterie 5200 mAh, 6 mois d’autonomie en mode veille 
  • Idéale pour le post-équipement
  • Résolution de 3 MP et vision nocturne jusqu’à 30 mètres 
  • Détection intelligente des mouvements et des personnes 

Sonnette vidéo 

  • Batterie 5200 mAh, 6 mois d’autonomie en mode veille 
  • Alimentation permanente via 12–24 V maintenant la batterie constamment chargée
  • Résolution de 3 MP avec vision nocturne et détection IR des mouvements 

La Caméra extérieure, la Caméra extérieure avec éclairage et la Sonnette vidéo, disponibles en coloris blanc, seront proposées en version anthracite début septembre. 

Update de l’application Homematic IP depuis le 22 juillet 

L’application Homematic IP (gratuite, sans inscription ni création de compte) évolue afin de gérer la nouvelle gamme de caméras. La mise à jour comprend une interface unique de pilotage et de contrôle du système d’alarme de la maison connectée, comprenant : appareils, événements, flux vidéo et informations d’état. 

L’utilisateur dispose d’une vue d’ensemble et centralisée du système d’alarme via un menu clair et intuitif, permettant l’accès rapide aux fonctions les plus importantes. D’un simple coup d’oeil ou d’une simple pression, il est possible de réagir au déclenchement d’un capteur, d’activer différents modes (surveillance, urgence, bouton d’alarme) ou de converser grâce aux micros et haut-parleurs intégrés aux caméras. Autre nouveauté de la mise à jour : la recherche plus rapide des appareils du système smart home par liste ou désignations abrégées. 

De nouvelles fonctions seront ajoutées dans les mois à venir par des mises à jour gratuites : zones d’alarme configurables, affichage simultané de plusieurs flux vidéo live, gestion centralisée des notifications d’alarme, etc. Les clients peuvent être informés des actualités de ces updates sur la page suivante : Aperçu des caméras Homematic IP | Homematic IP. 

Toutes les fonctions, y compris le stockage cloud des enregistrements vidéo, sont sans frais supplémentaires. 

Sécurité IT et protection des données 

L’ensemble du système domotique Homematic IP est certifié VDE (sécurité des protocoles, sécurité informatique et protection des données). Cette certification s’applique également aux nouvelles caméras de sécurité, garantissant l’intégrité des données sensibles. Il est possible de stocker des enregistrements localement sur carte micro SD ou d’enregistrer les séquences vidéo liées aux événements, sous forme chiffrée, sur des serveurs basés en Allemagne. 

À propos de eQ-3 : 

eQ-3 compte parmi les principaux fournisseurs de technologies sur le marché européen de la maison intelligente et possède l‘offre de produits la plus large du secteur. Membre du groupe ELV-eQ-3, basé à Leer, en Basse-Saxe (Allemagne), et géré par son propriétaire, l’entreprise mise depuis plus de 45 ans sur l’expérience, la qualité et l’innovation. Avec plus de 1 000 collaborateurs dans le monde, un département de développement et de production interne, et une approche moderne orientée cloud en exploitation et en service, eQ-3 est, avec sa gamme de produits Homematic IP, l’un des pionniers de la domotique et de la gestion intelligente des bâtiments. Les produits sont fabriqués dans l’usine du groupe à Zhuhai, qui a obtenu les meilleures notes lors de l’audit BSCI sur la responsabilité sociale des entreprises, et les certifications ISO 14001 et ISO 9001 pour la gestion de l’environnement et de la qualité. 

Outre eQ-3, le groupe comprend également ELV Elektronik, un fournisseur de commerce électronique spécialisé dans la maison intelligente ; Timemaster, qui propose une gamme professionnelle de solutions numériques de gestion du temps, et dnt Innovation, qui complète les compétences dans le domaine des solutions pour les villes intelligentes et l’IoT. 

Lara Gasquet
Lara Gasquet
Articles: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *